Les médiathèques sont à vous !

Cet été, chaque samedi après-midi, le réseau des médiathèques vous ouvre ses portes !

Vous êtes incollable sur le poivre, son origine, son histoire, ses applications gustatives ?

Vous excellez dans la réalisation d’un carré potager, la réorganisation des intérieurs, l’apiculture ?

Vous maîtrisez comme personne l’art de l’éloquence ?

Alors venez avec vos savoirs, vos savoirs-faire et/ou vos savoirs-être et partagez-les avec tous !

ATELIER "TYPE-IN"

Samedi 3 août | Médiathèque de Berck-sur-Mer | 14h30

Venez participer à un atelier d’écriture, animé par Paul Sath, où le virtuel de l’ordinateur cède la place au concret de la dactylographie !

Des machines à écrire seront à votre disposition pour que vous puissiez vous adonner à cet exercice où le texte est imprimé, lettre après lettre, et ne peut être effacé. Chaque erreur de frappe, chaque correction demeure visible. Le résultat est brut, il ne pardonne rien. En conséquence, le travail est lent, réfléchi. La pensée précède le geste.

En bref, écrire à la machine est une expérience unique d’écriture à essayer absolument !

à venir