Artiste du CLEA : Mathilde Salve

"J’appartiens à une génération de l’image. Mes premières lectures, mes premiers voyages se sont faits dans des pays d’images. Ce qu’une image peut contenir de signes, les récits à décrypter, ces énigmes muettes et visuelles dans lesquelles cheminer, ont été mes premières découvertes du monde. Ce que je cherche à faire, c’est faire signes, avec des images photographiques et  idéographiques pour raconter les liens intimes que nous créons avec nos lieux, nos activités, notre histoire ; pour raconter comment nous mettons nos vies en récit".

Fictions bricolées

lundi 25 février | 20h30 | CINOS de Berck-sur-Mer

jeudi 25 avril | 20h30 | Ciné-théâtre de Montreuil-sur-Mer

Villages natals

du 2 avril au 11 mai | Médiathèque de Rang-du-Fliers

du 18 au 29 mai | Médiathèque d’Étaples-sur-Mer

Gratuit - entrée libre

J’ai grandi entourée d’objets. J’ai appris à me rapprocher d’eux pour écouter ce qu’ils avaient à me dire.

« Carte blanche »

du 4 au 30 avril | Maison du Tourisme et du Patrimoine à Montreuil-sur-Mer

Livres d’images

du 8 au 28 avril | Médiathèque du Touquet-Paris-Plage

Gratuit - entrée libre

Des fantômes de livres d’images où on apprend à lire des images énigmatiques et muettes.