L' autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer / Bruno Robbes

Livre

Robbes, Bruno (1965-....). Auteur

Edité par ESF sciences humaines. Paris - 2020

Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le spécialiste en sciences de l'éducation examine les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et en se fondant sur les travaux de chercheurs, il montre l'importance de cette question dans leur formation professionnelle et leur fournit des pistes.

Collection : Pédagogies
Série : Pédagogies. Outils

Autres documents dans la collection «Pédagogies. Outils»

Domaine documentaire : Formation et monde du travail
Domaine documentaire : Formation et monde du travail

  
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

Réussir ses premiers cours : la bible pour enseigner / Jean-Michel Zakhartchouk | Zakhartchouk, Jean-Michel. Auteur

Réussir ses premiers cours : la bible pour en...

Livre | Zakhartchouk, Jean-Michel. Auteur | 2017

Cet outil de soutien et de perfectionnement au quotidien propose des témoignages, des cas concrets, des exercices et des tests pour aider les jeunes professeurs lors de la préparation de leurs premiers cours.

Les blessures de l'école : harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations / Jean-Pierre Bellon, Marie Quartier | Bellon, Jean-Pierre. Auteur

Les blessures de l'école : harcèlement, chahu...

Livre | Bellon, Jean-Pierre. Auteur | 2020

A travers cinq études de cas de violence en milieu scolaire, concernant aussi bien les élèves que les enseignants, les auteurs analysent les phénomènes d'intimidation, d'humiliation et de perturbation ainsi que la pratique du sext...

Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac | Connac, Sylvain. Auteur

Apprendre avec les pédagogies coopératives : ...

Livre | Connac, Sylvain. Auteur | 2011

S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments ...

Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre | Alexandre, Danielle. Auteur

Les méthodes qui font réussir les élèves / Da...

Livre | Alexandre, Danielle. Auteur | 2011

Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées.

Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : une souffrance scolaire 2.0 / Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette | Bellon, Jean-Pierre. Auteur

Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : u...

Livre | Bellon, Jean-Pierre. Auteur | 2017

Les auteurs font le point sur les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyberharcèlement, avant d'examiner l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Ils proposent diff...

Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la République ? / Jean-Michel Zakhartchouk | Zakhartchouk, Jean-Michel. Auteur

Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs...

Livre | Zakhartchouk, Jean-Michel. Auteur | 2017

Une série de pistes concrètes pour intégrer les valeurs de la République démocratique dans la pratique pédagogique.

Chargement des enrichissements...